Partager
close
Oeuvres
Home / L’arbre et son ombre

L’arbre et son ombre

L’arbre et son ombre

L’installation vidéo L’arbre et son ombre célèbre la renouvellement permanent de la nature, la force et la fragilité des arbres, ainsi que l’éternel propagation de la végétation.

Artistes liés
Expositions connexes

L’arbre et son ombre visualise un cycle complet de la vie d’un arbre au fil des saisons. Sur le modèle des ombres portées, une vidéo décline les différentes phases de son développement et de sa mort : bourgeonnement, floraison, chute des feuilles, branches dépouillées. Ce cycle projeté en boucle, comme les parcours accélérés de croissance des documentaires naturalistes, contient à la fois quelque chose d’intangible et de fragile. Malgré sa simplicité, cette projection réglée au millimètre sur un véritable tronc d’arbre a demandé plus de deux ans de travail à Samuel Rousseau qui recherche l’épure dans cette proposition qui dégage un sentiment poétique.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.