Su Hui-Yu est un artiste plasticien né à Taipei (Taïwan) en 1976 où il vit et travaille. Il a obtenu un Master of Fine Arts à l’Université nationale des arts de Taipei en 2003.
Dans son travail artistique, Su Hui-Yu s’intéresse aux entrelacs qui s’opèrent entre les images, les médias, l’histoire et la vie quotidienne. Il réalise des vidéos où il explore l’impact que peuvent avoir réciproquement, l’un sur l’autre, les médias de masse et le spectateur. Il s’interroge sur les projections des pensées et des désirs personnels que les spectateurs insufflent aux médias. Il puise l’inspiration dans son expérience du monde des images (comme par exemple le cinéma, la culture télévisuelle, la publicité, l’appareil d’État, le terrorisme etc.)
Récemment, l’intérêt de Su Hui-Yu pour les livres anciens et plus précisément la littérature d’anticipation, dont il relit, révise et s’approprie les textes pour son travail, l’a conduit à une nouvelle compréhension de la physicalité, de l’existence et de l’histoire.