Partager
close
Artiste
Home / Artistes / MORIN Elise

MORIN Elise

MORIN Elise
De l’art vidéo aux installations, une certaine affiliation au minimalisme peut être reconnue dans la pratique d’Elise Morin. Une affiliation qui s’exprime par l’accumulation de matériaux identiques, la répétition d’un motif et la relation étroite entre son travail et les espaces qu’ils occupent.

Elise Morin est née en 1978 à Paris (France) où elle vit et travaille. Elle a étudié à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris et au Central Saint Martins College de Londres, puis à l’Université nationale des beaux-arts de Tokyo. De l’art vidéo aux installations, une certaine affiliation au minimalisme peut être reconnue dans la pratique d’Elise Morin. Une affiliation qui s’exprime par l’accumulation de matériaux identiques, la répétition d’un motif et la relation étroite entre son travail et les espaces qu’ils occupent.


 

Dans son travail artistique, Elise Morin s’intéresse aux manières de repenser le rapport que nous entretenons aux déchets matériels et immatériels, comme notamment les déchets radioactifs. Dans ses installations, Elise Morin propose des espaces entre réalité et virtualité, des expériences mixtes entre visible et invisible. Au travers d’installation en réalité virtuelle, l’artiste crée de nouvelles réalités physiques. Elise Morin invite les spectateurs à s’affranchir des frontières du corps et de ce qu’il peut subir (comme par exemple dans l’expérience VR de la la forêt rouge d’Ukraine).





Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.