Annie Abrahams propose un travail pluridisciplinaire, de la vidéo à la performance en passant par le net art, elle questionne la communication, ses possibilités et ses limites à l’ère du numérique.
Annie Abrahams prolonge et éclaire les pratiques sociales liées à internet. Dans cet univers que nous connaissons tous, nous sommes à la fois seuls face à une machine et en contact avec les autres. Docteure en biologie de l’université d’Utrecht, et détentrice d’un Master 2 des Beaux Arts d’Arnhem, son travail mélange vidéo, performance et Internet pour questionner les possibilités et limites qu’offre la communication en général mais aussi plus spécifiquement telle qu’elle est conditionnée à l’ère 2.0 et des réseaux.
Elle est connue pour son net art, ses performances en réseaux et son travail d’écriture expérimentale collective. Elle développe ce qu’elle nomme l’esthétique de la confiance et de l’attention en créant des situations qui témoignent et révèlent des caractéristiques négatives des différentes personnalités humaines.