Partager
close
Oeuvres
Home / Transvision

Transvision

Transvision

Transvision propose une réflexion sur la complexe relation au temps et à l’espace, impliquant le spectateur dans un processus non linéaire. Cette expérimentation autour des méthodes automatisées d’édition, de composition et de présentation se propose de questionner le regard du spectateur dans sa perception de l’espace et l’utilisation potentiellement abusive des médias numériques.

Artistes liés

Au centre d’une «boîte noire», une spirale de 4 mètres est dessinée au sol. Alors qu’il entre, le spectateur entend une voix l’invitant à suivre, au rythme d’un métronome, la spirale . En suivant les instructions, le spectateur déclenche un espace sonore immersif influencé par son évolution sur la trajectoire. S’il omet certaines instructions, un message vocal l’informe que l’expérience ne peut continuer. Si il suit consciencieusement la trajectoire, la progression sonore aboutit à un son strident, quasi inécoutable et s’arrête net lorsque la personne quitte le point central.
Simultanément, trois caméras «de surveillance» capturent trois moments différents dans le temps et l’espace alors que le spectateur déambule dans l’installation.
Les captures saisies à l’entrée, sur la spirale et au centre sont transférées vers le pavillon Tschumi, «the glass box» et s’organisent sur un triptyque dynamique. Enfin, en quittant la pièce, un moniteur présente l’accumulation des couches vidéo de toutes les personnes ayant suivis la spirale (incluant l’image du dernier spectateur).



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.