Explorant plusieurs fragments de ce monde, l’installation Human Zoo révèle les contradictions et les conflits de l’homme d’aujourd’hui face à ses modes de vie et de pensée.
Le filme dure 50 min. On trouve un écran vidéo dans le fond de la scène sur lequel l’image est projetée grâce à 4 vidéo projecteurs, il y a un écran au plafond sur lequel l’image est projetée par 2 vidéo projecteurs, deux écrans vidéo sur les côtés, l’image est projetée par 4 vidéo projecteurs. Les images de ces 4 écrans communiquent et interagissent ensemble. Les images projetées au plafond ont été filmées en contre-plongée, ce qui donne au spectateur l’impression d’être petit et impuissant. Les images vidéo, images du monde, se superposent aux présences des comédiens, créant alors des situations imprévisibles, L’homme apparaît comme un animal qui, se civilisant, finit par se mettre lui-même en cage.
Explorant plusieurs fragments de ce monde, il révèle les contradictions et les conflits de l’homme d’aujourd’hui face à ses modes de vie et de pensée. Dans cette installation, il s’agit d’interroger la place de l’humain et le conditionnement. Propre, moral et vertueux, omnipotent sur tout ce qu’il veut et ce qu’il fait, l’homme en a presque oublié son origine, sa nature première, en a presque oublié qu’il n’est en fait qu’un … animal.