Partager
close
Artiste
Home / Artistes / MEUNIER Albertine

MEUNIER Albertine

MEUNIER Albertine

Albertine Meunier utilise les réseaux sociaux et composantes de l’Internet, pour les interpréter, les modifier et questionner nos nouveaux rapports sociaux à l’ère Internet.

Les travaux d’Albertine Meunier questionnent, autant de manière critique que ludique, les grands acteurs de l’Internet tels que Google, Twitter ou Facebook et le nouveau monde qui nous entoure. Nouveau monde, qui vit à la vitesse de la lumière des réseaux. Ce monde de l’Internet qu’Albertine connaît bien est devenu son matériau de création et d’exploration. Elle tente dans ses recherches et pièces créées, de révéler l’invisible ou la poésie des choses numériques. Elle cultive les formes simples, minimales, semblant parfois «bricolées», mais elle reste volontairement loin de l’hyper-technicité de certains dispositifs numériques.

Ainsi, elle travaille plus particulièrement autour des grands thèmes suivants : l’esthétique de l’Internet, la matérialité et la matérialisation de l’Internet. Mais elle explore aussi l’accumulation infinie que provoque la forme numérique. Son désir de donner forme et rythme à l’invisible, à l’imperceptibilité du réseau Internet, amène un regard tout particulier où la technique et la poésie entretiennent des rapports insoupçonnés.



Quelques oeuvres

Angelino (2009)

Angelino

L’angelino est un détecteur d’ange. Une danseuse, prisonnière dans une bouteille musicale, s’anime et danse sur une petite mélodie lorsqu’un ange passe sur Internet et plus particulièrement lorsque le mot “ange” est écrit sur Twitter.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.