Partager
close
Artiste
Home / Artistes / SINGING Chen

SINGING Chen

SINGING Chen
Un des réalisateurs les plus talentueux de Taïwan, SINGING Chen exprime dans son travail une observation de longue date de la société contemporaine, les personnages et leur vie.

Singing Chen est une réalisatrice et compositrice dont le travail se situe à la croisée du théâtre et du cinéma. Née à Tapei en 1974, elle y vit et travaille après y avoir suivi des études au département de la communication de l’Université catholique de Fu-Jen. Elle s’initie durant ses études à la réalisation en tant que collaboratrice du réalisateur taïwanais Huang Mingchuan et se spécialise dans le documentaire. Elle explore des problématiques comme l’art, les sons, l’humanité et les conditions de vie des gens.


 

La démarche artistique de Singing Chen s’ancre dans le courant du réalisme magique afin de dénoncer l’absurdité de la société contemporaine. Ses récits étroitement structurés développent des émotions subtiles et capturent un humour unique sur les problèmes sociaux contemporains.


 

Son film God, Man, Dog (2007), a été sélectionné pour le Forum au Festival du film de Berlin et projeté dans de nombreux festivals dont Pusan et Fribourg. En 2000, son long métrage, Bundled, a remporté des prix à la fois dans des festivals nationaux et internationaux, y compris le meilleur drame et le meilleur nouveau réalisateur au Festival du film de Taipei. Son dernier film, The Walkers, a passé dix ans à suivre la carrière artistique de l’un des chorégraphes taïwanais les plus importants, LIN Li-Jen.





fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.