Partager
close
Expositions
Home / Expositions / TRIP WIRE

TRIP WIRE

<i>TRIP WIRE</i>

En co-production avec l’institut de recherche et de coordination acoustique/musique du Centre Pompidou, et Le Fresnoy, studio national des arts contemporains, Seconde Nature présente l’exposition TripWire, expérience visuelle et sonore par les artistes Jean-Michel Albert et Ashley Fure.

Exposition visible à
Date
Du 6 février au 1er mars 2014
Production

L’installation Tripwire est née de la rencontre entre la compositrice américaine Ashley Fure, achevant son Cursus de l’Ircam et Jean-Michel Albert, vidéaste étudiant au Fresnoy. Se jouant des capacités de l’oeil humain à reproduire fidèlement le réel, l’installation Tripwire invite le spectateur à manipuler les objets temporels. Des cordes, chacune actionnée par un moteur, se transforment en écran de projection. À ce système mécanique qui représente l’onde sonore correspond un espace sonore inspiré par le bruit des cordes dans l’air et leur potentiel harmonique. Les spectateurs viennent perturber la forme préprogrammée de cette installation. Mouvements des cordes, vidéoprojections et espace sonore y sont synchronisés pour faire émerger un écran vivant, interface entre ceux qui structurent notre quotidien et ceux, intimes et singuliers, que nous développons pour y déployer notre cinéma intérieur.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.