Cette pièce présente cinq rouleaux de 90 cm de large pour une longueur variable. Chaque rouleau représente un des cinq rouleaux du Pentateuque (soit l’Ancien Testament : la Genèse, l’Exode, le Lévétique, les Nombres et le Deutéronome) Le Pentateuque signifiant en Grecque «Le Contenant des cinq rouleaux ». Ces cinq parties du livre sacré sont passées entièrement dans un logiciel de cryptage à mot de passe, le mot de passe ayant été créé au hasard grâce à un chiffrement. Il en résulte cinq affiches remplies de lettres et de chiffres, formant un gris de texte illisible. L’important ici est qu’il n’y ait aucun moyen de revenir en arrière. Il n’y a pas de procédé capable de décrypter ces textes pour retrouver les originaux. Aucun moyen non plus de vérifier la véracité de mon propos. J’inclus dans ce travail quelque chose qui me semble important et que je n’avais pas encore touché jusqu’alors. L’idée du doute, du spectateur qui se retrouve face à cette abstraction sans pouvoir en vérifier l’authenticité. L’œuvre met alors en jeu la confiance du spectateur dans le titre donné à l’installation, qui fonctionne comme descriptif du processus.