Installation de trois « Théâtres optiques » où les faisceaux lumineux sont en partie déviés par un verre à la fois transparent et réfléchissant, permettant de révéler un espace imaginaire qui se superpose au réel …
Dans ce dispositif de Pepper’s ghost, les faisceaux lumineux sont en partie déviés par un verre à la fois transparent et réfléchissant, permettant de révéler un espace imaginaire qui se superpose au réel. Ces théâtres optiques sont trois installations, Erosion, Dilatation et Respiration.
Respiration : On peut observer la respiration des petits cailloux coincés à l’intérieur d’un interstices de pierres.
Pierres sampietrini avec Pepper’s ghost, verre optique et structure en bois et métal éclairé par des LEDs, posé sur un plateau de bois fixé sur deux tréteaux en acier noir.
Dilatation : On observe ici l’esprit qui, niché à l’intérieur de la bulle de verre, tente d’en sortir en dilatant les parois.
Bulle en verre soufflé, Pepper’s gosht, verre optique et structure en bois posée sur un plateau en bois fixé sur deux tréteaux en acier noir.
Erosion : Il s’agit d’une pluie qui, à force de tomber, transforme la forme de la bulle de verre, l’imaginaire agit sur le réel …
Bulle en verre soufflé, Pepper’s gohst, verre optique sur structure de bois et de métal, éclairé par des LEDs installé sur un plateau de bois fixé sur deux tréteaux en acier noir.