Partager
close
Oeuvres
Home / Vision

Vision

Vision

Vision est une oeuvre mystérieuse : dans un cube, apparaît en creux une forme solaire, elle est formée par la juxtaposition de plaques gravées.

Artistes liés

Vision, nous donne à voir une multiplication de points de vue en une seule sculpture. L’oeuvre existe sur deux niveaux, dans sa plasticité et dans l’illusion que celle-ci provoque ensuite chez le spectateur.
Dans cette sculpture-image, c’est le vide qui fait vivre l’oeuvre. Spriggs matérialise une forme de lumière, capturée et figée telle une matière brumeuse et évanescente. Son côté vaporeux et son étrangeté, entre l’intensité et la délicatesse, émerveille nos sens et donne envie de se laisser aller à la contemplation. Pour bien l’appréhender il faut ensuite se déplaçant autour de l’oeuvre. On se rend compte que selon le point d’observation, la forme devient concave ou convexe, cette “vision” est tour à tour une explosion ou une implosion, un big bang. Dans les deux cas, l’oeuvre semble être en mouvement, l’image se révèle et se cache au gré de nos déplacements. Le regard du spectateur est mis à l’épreuve, ainsi que sa capacité perceptive.
Rendant caduques la binarité de l’oeuvre, ni illusion ni réalité, les plaques empilées sont des fragmentations de l’événement, par essence diffracté et déployé. Le Big Bang est rendu palpable, sensible, grâce au procédé de stratification et de surimpression, c’est un espace feuilleté”.
Le titre Vision dévoile une réflexion multiple sur l’acte de voir, sur la fragmentation du regard, et positionne l’oeuvre comme une révélation annonciatrice.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.